Le temps semble se figer sur place lorsque ça vous arrive

Le monde s'est écroulé pour moi ce matin là, où à peine arrivée à mon poste de travail, une responsable est passée me voir pour me demander de passer dans le bureau de la DRH de la société. Ça ne sentait pas bon dès le départ et j'avais eu vraiment raison de m'inquiéter puisque cette femme m'avait appelé ce matin-là pour me remercier. Jamais je n'aurai imaginé commencer ce lundi matin en me faisant virer de ma boîte, après 20 ans de loyaux services.

Mais là où la pilule n'arrivait pas à passer, c'est lorsque mon entreprise pour qui j'ai tout donné depuis 2 décennies, s'est mise à m'annoncer que ce licenciement n'était même pas d'ordre économique, mais tout simplement pou faute grave dénoncée par un autre employé ! Lorsque j'ai voulu savoir qu'elle était la faute, on n'a pas voulu me répondre. De même pour connaître l'origine de la dénonciation ! On était bien ici dans un cas concret et consternant de licenciement abusif puisque je ne savais même pas pourquoi j'étais congédié aussi rapidement et sans justificatif.

J'ai décidé de ne pas me laisser faire !

De toute évidence, une manipulation de quelqu'un qui ne m'aimait pas vraiment dans la boite ou qui lorgnait sur ma place au boulot était à l'origine de ce gros problème ! Mais plus que ça encore, je ne trouvais pas normal, et à titre légitime, que ce licenciement était fait dans le respect du droit du travail et du salarié et dans le respect du Code du travail lui-même !

C'est bien pour cette raison que je me suis renseigné auprès de mon entourage pour savoir s'ils connaissaient un bon avocat licenciement paris à me recommander et tous les avis m'ont guidés vers Maitre Kiman, une experte juridique dans le domaine du Droit du travail qui semblait capable de dévorer tout cru, selon les témoignages glanés à droite et à gauche, mon employeur pour ces pratiques illégales et douteuses ! Et je me suis lancé dans la bataille en la contactant et l'affaire est en court, mais toutes les chances sont bien, selon elle, de mon côté pour demander réparation !